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Politique de retour

Pour garantir le suivi et le bon traitement des colis qui nous parviennent, une autorisation de retour est nécessaire au préalable.

Vous pouvez demander une autorisation de retour en cas de rétraction (voir les conditions ci-dessous) ou si vous avez reçu un produit défectueux ou pour un produit reçu endommagé ou abimé.


En cas de rétraction


Vous pouvez demander le retour de la totalité ou partie de la commande pour les produits éligibles au retour et remboursement dans un délai de 7 jours suivant la date de livraison.

 

Un retour et remboursement peut être demandé pour rétractation, les produits ci-dessous ne sont pas éligibles au retour et remboursement pour motif de rétractation :

- Produits sous blister ouvert.
- Les ordinateurs assemblés.

Merci de bien se renseigner avant de confirmer votre commande. En cas de doute vous pouvez vous renseigner auprès de notre service client.

Si vous avez changé d'avis et que vous souhaitez vous rétracter, les frais de retour sont à votre charge.



En cas de produit défectueux ou endommagé


Pour toute demande de retour SAV, vous devez contacter notre service après-vente afin de valider l’éligibilité de votre retour et vous assigner un numéro de retour ainsi que le formulaire de retour et l’étiquette et bon d’enlèvement nécessaires pour le ramassage de votre produit. Une fois de possession de ces pièces, merci de suivre les étapes suivantes :

1. Imprimez l’étiquette retour et deux copies de bon d’enlèvement (une copie sera cachetée par l’agent de ramassage et restera chez vous)
2. Joignez le formulaire retour et échanges à vos articles dans le colis.
3. Attachez l’étiquette de retour au colis, assurez-vous de la coller à un endroit bien visible.


Une fois votre colis est prêt, les quelques consignes suivantes garantiront un traitement optimal :

·         Le retour de produits est organisé gratuitement et un livreur vous contactera pour ramasser le colis dans un délai maximale de 7 jours après validation de retour. Merci de vous assurer que le colis est bien emballé et scellé dans l’emballage d’origine ou un autre emballage (carton, sachet) ;

·         Les emballages d'origine doivent être conservés, autant que possible. Eux seuls permettent d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions. Nous attirons particulièrement votre attention sur les emballages de périphériques (écrans, casques, souris et claviers) et de boitier PC, qui sont difficiles à remplacer ;

·         Les étiquettes apposées sur les produits par le constructeur sont indispensables pour bénéficier pleinement de la garantie ;

·         Emballez les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Disposés en quantité suffisante tout autour de l'objet, ils éviteront toute détérioration de votre produit durant son acheminement ;

·         Faites apparaitre clairement le numéro de retour à l'extérieur du colis (près de l'adresse d'expédition, précédé de la mention "SAV" en gros caractères) ;

·         Les pièces doivent être retournées dans leur état d'origine (boîtes, câbles, etc.), hormis spécification contraire du technicien lors de la création du dossier de retour ;